[Renaliste] Box thailandaise

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Mar 28 Aou 12:05:56 CEST 2007

J'avais également eu une demande similaire pour un patient en DP,
karateka.  Il a obtenu l'autorisation de la fédération de concourir
avec l'assurance qu'il n'y ait pas de coups portés en direction de
l'abdomen. Il a pu passer sa 2eme Dan avec succès et est arrivé
premier sur 200. Son témoignage est disponible sur le site du RDPLF à
l'adresse :
http://www.rdplf.org/temoignages/Pages/accueiltemoin.html et cliquer
sur le bouton "plaisir du tatami",
ou bien directement à l'adresse :
http://www.rdplf.org/temoignages/Pages/youcef.html

Je n'ai pas la connaissance des sports de combat mais je suppose
qu'en boxe thailandaise les coups ne sont pas tous portés non plus et
qu'il est peut être possible d'obtenir une adaptation des combats qui
préserve les atteintes à la FAV.

Pour ma part ,sauf risque vraiment important, j'ai tendance à laisser
les patients continuer raisonnablement leur sport habituel quand ils
en ont un : cela les aide beaucoup moralement et permet de mieux
supporter les astreintes du traitement.

Christian Verger