Re: [Renaliste] RE epidémie syndrome néphrétique

JMFaivre faivre.j-m69 at wanadoo.fr
Sam 18 Aou 00:25:33 CEST 2007

Chers amis

Tres recemment l'article de
Andrew SH Lai and Kar Neng Lai
Viral nephropathy
NATURE CLINICAL PRACTICE NEPHROLOGY  2006 VOL 2 NO 5 .254-262
laisse une place  non negligeable aux GNA post virales  ils  retiennent
Parvovirus B19, Hepatitis A virus, Measles, Yellow fever, Epstein-Barr virus

et L'article  publié ds: Arch Dis Child. 1997 Oct;77(4):342-4
An epidemic of acute postinfectious glomerulonephritis in Armenia.
Sarkissian A, Papazian M, Azatian G, Arikiants N, Babloyan A, Leumann E.
presente une etude pratique de cas epidemiques de GN pre-supposees post streptococciques
La baisse du CH 50 est quasi constante ds la 1 ere semaine le C3 reste abaissé plus tardivement

A votre service pout vous les fournir
bien amicalement

JM Faivre