[Renaliste] Oedèmes sous Mirtazapine

A. Zannier, MD, MSc a_zannier at hotmail.com
Ven 10 Aou 12:11:02 CEST 2007

Comme certains autres antidépresseurs noradrénergiques, la Mirtazapine
stimule la libération d’ADH et/ou amplifie la réponse tubulaire à celle-ci.

Il y a quelques années j’ai eu une patiente avec hyponatrémie, qui s’était
corrigé en remplaçant le Norset par un autre AD. L’œdème n’était pas
cliniquement notable, au moins dans mes souvenirs.

A. Zannier, MD, MSc