[Renaliste] Goodpasture

hurot jean marc jmhurot at club-internet.fr
Jeu 28 Sep 11:05:34 CEST 2006

Il y a quelques mois, nous avons discuté sur la liste d'un cas
similaire, survenu ici, chez une patiente un peu plus agé, sans
manifestation pulmonaire, avec seulement 60 % de croissants sur la
biopsies (14 glomerules).
Nous avons procédé dès la notion d'antiMBG positifs à plusieurs séries
d'échanges plasmatiques alors que la patiente était déjà au stade de la
dialyse (mise en dialyse à 863 de creat et 44 d'urée). Elle a dialysé
deux mois puis a pu etre sevrée juin 2005 et depuis la situation est
stabilisée sans dialyse, à 17 ml de clearance.
A aucun moment il n'y a eu de manifestation extra rénale.
Je ne sais pas si cela peut vous aider, votre cas semblant plus sévère.

Jean Marc HUROT
Tassin la demi lune
PS : merci de nous tenir au courant de l'évolution.