[Renaliste] fibrodysplasie : dilater ou surveiller ?

Dr Knefati yknefati at ch-valence.fr
Mar 5 Sep 19:51:02 CEST 2006

Merci des differnts commentaires.
Oui la fonction rénale est normale avec une créat à 80µmol et clairance
autour de 70. kaliémie normale. Je refais controler...
L'absence d'anomalies biologiques ne me fait pas écrater la sténose ..le
problème est de lui proposer une artério quand on voit que tout va bien
actuellement. Heureusement elle comprend que la décision peut être
difficile.
Deux remarques d'une discussion avec notre chir vasculaire : 1- il n'hésite
pas à faire l'artério et 2- il dit que le traitement des "vraies"
fibrodysplasies est chirurgical  !!.
Je vais revoir la patiente pour lui transmettre nos remarques !
Croyez- vous encore à l'intérêt de la scinti dans l'HTA réno-vasculaire ?
Bonne soirée
Yannick