[Renaliste] hyalinose

NEFTI Hamid hanefti at ch-macon.fr
Ven 10 Nov 16:00:59 CET 2006

On se trouve donc à priori devant une HSF idiopathique, SANS syndrome
néphrotique.
J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une néphropathie familiale qui justifie des
recherches plus complexes (podocine,...).
Je me limiterais à un traitement symptomatique conventionnel (diététique,
IEC et/ou ARA2, + statine, arrêt du tabac, contaception microdosée ou
progestative) et à la surveillance.

Dr Hamid NEFTI
Néphrologue
CHG de Mâcon (71)