Re: [Renaliste] Pour jouer à cache-cache avec les pancartes...

christa.roubicek christa.roubicek at wanadoo.fr
Lun 15 Mai 23:34:07 CEST 2006

encore un point de vu d'un medecin venu d'ailleurs:
j'ai connu les avantages du dossier unique et unifié , il y a très
longtemps, dans une vie anterieur, à Vienne en 1989.
seul inconveniant : fallait se battre avec les IDE/AS etc pour y avoir accès
entre les differentes tours de temperature, tension ou distribution des
medicaments (car, comme le nom l'indique, c'était bien un dossier unique!).
De memoire la raison du dossier unique n'etait pas la confidentialité mais
d'eviter les retranscriptions source d'erreurs .............ce qui est une
bonne chose.
arrivé en france j'ai pris l'habitude des pancartes, si pratiques pour les
medecins , toujours au pied du lit, pour finalement les voir disparaitre et
......les regretter!
decidement  le changement des habitudes n'est pas simple.
christa roubicek