RE: RE : [Renaliste] Pour jouer à cache-cache avec les pancartes...

Gregory.RUCK@sante.gouv.fr Gregory.RUCK at sante.gouv.fr
Lun 15 Mai 14:52:01 CEST 2006

Donner un briquet, c'est bien , mais hélas limité dans le temps... Ou trouver les pièces détachées et le gaz une fois le voyageur temporel reparti ?
Les mentalités et les pratiques évoluent lentement. Je parle en connaissance de cause, j'exerce dans l'administration ! :-)
Les informations doivent être disponible au plus près du malade, pour assurer sa prise en charge avec une discrétion optimale, mais pas obligatoirement maximale. Il faut gérer ses priorités en toute responsabilité.... En attendant les 'ardoises magiques' et les 'puces implantables' dont certains rêvent et que d'autres expérimentent... Trouvons des solutions pratiques...

On nous parle d'inertie : le clavier azerty que nous connaissons bien est calculé pour maximiser le temps entre deux appuis, car les machines à écrire à marteaux risquaient de s'emmêler. Il y a des solutions alternatives optimisées, mais il n'y a pas eu de mouvement dans ce sens car tous devaient changer leurs habitudes et cela prendrait du temps...

G.Ruck