[Renaliste] arixtra et IRC stade 4

BRUNET Philippe philippe.brunet at mail.ap-hm.fr
Mar 21 Mar 08:27:19 CET 2006

Je n'ai pas d'expérience et je préfère d'ailleurs ne pas en avoir. L'arixtra exerce une activité anti-Xa. Il est éliminé exclusivement par voie rénale ; la demi-vie d'élimination est de l'ordre de 17h et il n'y a pas d'antidote ! A éviter strictement si DFG < 30 et à déconseiller si DFG < 60
Philippe Brunet