[Renaliste] pose des catheters de DP

Dr Jean Claude Glachant jcglachant at ch-bourg01.fr
Jeu 16 Mar 18:47:56 CET 2006

I gramme de Vanco en per opératoire ??

La Vanco n'est pas un tres bon antibiotique de
l'antibioprophylaxie "avec le geste" en raison de son action
lentement bacréricide.

Et notre écologie bactérienne de service justifie t'elle cette
attitude ?

A Bourg en bresse, le staph meti R est très rarement posé avec le KT,
même chez le diabétique.

Je n'ai pas eu a déplorer de drame sans antibioprophylaxie
systématique depuis plus de 20 ans. Mais j'ai peut etre tort ?

et lorsque vous rencontrerez une souche vanco R ?

amitiès à tous les DP'istes

JC GLACHANT

réponse à Alain Slingeneyer <aslingeneyer at aider.asso.fr>:

> Pas d'antibiothérapie prophylactique jusqu'en août 2005, date
> de la
> publication des Guidelines ISPD 2005 recommandant 1 g de
> Vancocin en
> per-opératoire de préférence à 1 g de céphalosporine !!! On
> respecte donc la
> régle depuis !

JC.Glachant

Néphrologie-dialyse
0474454271
mail perso : glachant at free.fr
mail hôpital : jcglachant at ch-bourg01.fr

Ce courriel est envoyé au travers de l' interface IMP: ch-bourg01.fr
Ce message a été passé à l' antivirus automatiquement
This email have been sent through   Imap Mail Program: ch-bourg01.fr
This message have been scanned with an antivirus scanner