[Renaliste] chikungunya

José Guiserix j.guiserix at ch-sudreunion.fr
Lun 6 Mar 03:54:28 CET 2006

Voici la traduction qu'en donne Marion Robinson, la clinicienne de
l'observation princeps, le virologue étant Ross et l'épidémiologiqte
Lumsden, auteurs de cette étude lumineuse:

    the disease became known as "chikungunya", meaning - "that which bends
up".

ROBINSON (MC) - 1955 - An epidemic of virus disease in southern
province,Tanganyika territory, in 1952-53. I. Clinical features.
Transactions of the Royal Society of Tropical Medicine & Hygiene, 49 (1):
pp. 28-32.