[Renaliste] chikungunya

A. Zannier, MD, MSc a_zannier at hotmail.com
Sam 4 Mar 20:59:23 CET 2006

Quentin dixit:
"J'ai découvert ce que veut dire "Chikungunya" sur le site
http://www.orsrun.net/chik.html
Les réunionnais savent, mais la majorité de métropolitains dont moi seront
peut-être intéressés."

Cher Quentin,

L’étymologie et la signification du mot Chikungunya a été mentionné dans la
majorité des quotidiens, tout au moins au nord d'Avignon  :-)

Le nom est d'origine swahili (une lange bantu de l’Afrique orientale)
traduit, selon les différents journaux, comme « recourbé », «  recroquevillé
des arthralgies (y a-t-il des myalgies ?) qui donnent aux malades une
attitude courbée caractéristique.

Merci pour l'adresse du site, très intéressant.

Bon appétit,

Alfredo

A. Zannier, MD, MSc