Re: [Renaliste] hyponatr é mies

Jacques Chanliau jacques.chanliau at wanadoo.fr
Jeu 27 Juil 17:01:08 CEST 2006

Je vous trouve bien critiques envers nos autorités, qui sont devant
un problème de santé publique et sont donc obligés de faire des choix
pour le mieux de la collectivité, jugeant sans doute le risque
d'hyponatrémie moins important que le risque d'hyperthermie. (Si tant
est que le risque d'hyponatrémie ait été évoqué)

Je pense que l'enseignement de nos maîtres alsaciens reste tout à
fait d'actualité: il n'est pas dangereux de boire beaucoup de bière,
à condition de l'accompagner de bretzels.

"Présent dans les brasseries d'Alsace et d'Allemagne, le bretzel salé
prend la forme d'un gros noeud comme un moulage d'enfant s'amusant
avec la terre glaise du potier. Rappelle-t-elle un nœud simple, un
entrelacs mvstérieux venu du fond des âges. En tous les cas, le fait
de déguster un bretzel doré bien frais, abondamment garni de grains
de sel, bien réguliers, "qui entretient la soif et que l'on sert avec
de la bière" spécifie le dictionnaire... ou d'un "Seidel" de bière
mousseuse (blonde ou brune), est un plaisir facile à satisfaire,
synonyme de joie de vivre."

Amitiés à tous

J. Chanliau