Rép. : Re: [Renaliste] Solution hydro-alcoolique

Service Hygiene hygiene at ch-brive.fr
Mer 25 Jan 15:11:26 CET 2006

l'hygiène des mains avec les produits hydro alcooliques est très performante à condition que outre le fait de l'appliquer sur un peau seche et propre, on doit aussi respecter scrupuleusement les modalités d'application telles qu'elles sont définies dans le document rédigé par la SFHH (accessible sur le site de la sFHH: http://www.sfhh.net/telechargement/recommandations_hygienemain.pdf )

Cordialement

Corinne GUILLON
médecin hygiéniste
CH BRIVE
05/55/92/60/00
hygiene at ch-brive.fr

En réponse à "bernard.painchart" <bernard.painchart at wanadoo.fr>:

j'étais perplexe sur ce sujet , en hémodialyse comme en DP.
Le CLIN de l'Hôpital m'a montré des arguments convaincants.
Il faut des mains propres et sèches avant d'appliquer la solution
hydro alcoolique ( Nous utilisons le MANUGEL).
Rapide, efficace.
Les IDE à domicile seront certainement plus facilement observantes à
un bon lavage des mains , idem pour certains patients malobservant
avec la bétadine et ses célèbres "3 minutes".
la Solution hydro alcoolique , çà prend moins d'1 minute, sans point
d'eau !
Si tu as besoin de docs... fais signe... on essayera de te trouver çà
en pièce jointe sur mail perso.

Et un grand salut à MAUBEUGE (j'allais souvent à OBIES près de BAVAY,
quand je vivais dans le NORD : la forêt de MORMAL est superbe comme
tout l'avesnois et ... la Flamiche au Maroille avec une bonne
Chimay ! )

Cordialement

JC.Glachant

Néphrologie-dialyse
0474454271
mail perso : glachant at free.fr
mail hôpital : jcglachant at ch-bourg01.fr

Ce courriel est envoyé au travers de l' interface IMP: ch-bourg01.fr
Ce message a été passé à l' antivirus automatiquement
This email have been sent through   Imap Mail Program: ch-bourg01.fr
This message have been scanned with an antivirus scanner