[Renaliste] mimpara

Dr Jean Claude Glachant jcglachant at ch-bourg01.fr
Mer 11 Jan 17:56:40 CET 2006

salut yves

dans mon expérience , entre un labo de ville qui utilise une méthode
dont j'ai oublié l'origine et l'institut Mérieux ( par
chimiluminescence sur automate Advantage-Nichols : PTH bio intacte 1-
84),nous Observons des différences importantes allant du simple au
double !

Bien sur , les patients traités par MIMPARA étaient tous
hypercalcémiques initialement et vérifié en PTH 1-84 avant d'etre
traités.
Sous traitement, l'hypocalcémie est très fréquente, sinon constante.
C'est bien ce que l'on observait après PTX sur une histoire ancienne
d'hyperpara tertiaire et que l'on appelle toujours : "Humgry bone" ou
en francais "Os avide de calcium".

et celà justifie de positiver le bilan calcique par des apports
vitamino calciques et un calcium bain à 1.75 mMol/l.

Au plaisir

amicalement

Jean Claude

 le bilanEn réponse à Turpin Yves <yves.turpin at ch-mt-marsan.fr>:

JC.Glachant

Néphrologie-dialyse
0474454271
mail perso : glachant at free.fr
mail hôpital : jcglachant at ch-bourg01.fr

Ce courriel est envoyé au travers de l' interface IMP: ch-bourg01.fr
Ce message a été passé à l' antivirus automatiquement
This email have been sent through   Imap Mail Program: ch-bourg01.fr
This message have been scanned with an antivirus scanner