[Renaliste] Infection orifice sortie KTDP

Alain Slingeneyer aslingeneyer at aider.asso.fr
Lun 6 Fév 11:44:49 CET 2006

Le but de l'ouverture du sinus est d'exposer les tissus surtout si ce sinus
est long, sans forcément aller jusqu'au manchon compte tenu du risque
ultèrieur d'extériorisation.
L'argument pour une antibiothérapie locale est la concentration in situ (au
niveau de l'infection) bien au delà des CMI alors que par voie IP (ou IV ou
IM) nous n'aurons que la concentration plasmatique au niveau de l'infection
; cette attitude est par ailleurs celle recommandée par les "Guidelines ISPD
2005".

  _____