RE : [Renaliste] bactério des KT permanents d'HD

Tugdual Tanquerel tugdual.tanquerel at chu-brest.fr
Mar 26 Déc 08:14:33 CET 2006

D'accord avec toi José.
Dans notre expérience avec le P cépacia on remarque que des hémocultures
faites systématiquement, sans signe infectieux clinique patent,
peuvent être positives, sur la CEC en cours de dialyse (7 hémoc/18) et sur
veine périphérique au cours de séances de dialyse différentes et à des
moments différents.
Cette "colonisation" est bien une "infection" du cathéter qui en justifie
l'ablation.
T Tanquerel