[Renaliste] NTIA et Goujeröt

Paul Houlbreque paul.houlbreque at tele2.fr
Jeu 15 Sep 18:14:14 CEST 2005

D'accord avec Dila.
On ne va tout de même pas traiter une hypokaliémie par des corticoïdes!
Il n'y a pas d'uvéite sévère qui justifierait un traitement aggressif.
Espérons qu'elle n'a pas de pneumopathie interstitielle.
Attendre le résultat de la biopsie médullaire qui apportera peut-être un
argument de poids en faveur de la corticothérapie s'il existe un
myélome. Mais alors le problème sera à l'hématologie. Si cette malade
était hypertendue l'association Vichy Aldactone serait à priori utile.
C'est déjà bien d'avoir cerné le problème; le plus difficile est en
effet de savoir expliquer que le taritement qoit être minime, et donc de
résister à la tentation de la "drogue"!!
Amitiés
pH