Re: Rép. : [Renaliste] Hémodialyse, infection et isolemen t au sens large

D.Erbilgin d.erbilgin at nephrodial.org
Mer 5 Oct 19:52:05 CEST 2005

Merci pour cette réponse qui reprend tous les aspects de la situation
tuberculeuse telle que vecue ici. J'ai entretemps trouvé ceci:

"La vaccination par le BCG des personnes travaillant en collectivité
n'a pas d'effet sur la transmission de la tuberculose. Les personnes
exposées professionnellement sont peu ou pas protégées par le BCG, et
cette vaccination gêne l'utilisation du test tuberculinique à visée
diagnostique des infections tuberculeuses."

© La revue Prescrire 1er mai 2003
Rev Prescr 2003 ; 23 (239) ; 352-370.

Qu'en est-il à Brive de l'isolement pour les dialysés à germes
multi-résistants?

DE