Rép. : Re: [Renaliste] Abord vasculaire : FAV / néo du sein: BRCA 1 et 2

Patrick DONNADIEU PDonnadieu at ch-avignon.fr
Mer 31 Aou 17:57:10 CEST 2005

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience précise sur le sujet. De nature prudent et plutôt optimiste j'aurais une attitude attentiste.Je réaliserais néanmoins une angiographie de la FAV pour éliminer une sténose veineuse, en particulier au niveau de la veine axillaire, sous clavière et du TVI,  facteur d'hyperpression veineuse dans tout le bras (Il est vrai que le bon débit mesuré au TRANSONIC est rassurant) et surtout éliminer une circulation collatérale en particulier axilaire qui pourrait géner le chirurgien.
Sans circulation collatérale et sans hypression veineuse il me semble qu'une attitude attentiste est possible.
Amicalement