[Renaliste] Blocage des pieces jointes sur RENALISTE

Christian Verger christian.verger at ch-pontoise.fr
Lun 1 Aou 12:31:39 CEST 2005

Le 1 août 2005, à 11:48, Jean-Marc DUEYMES a écrit :

> ----------------------------------Curieux ce message...avec des PJ
> vides.

------------------------------

Simple :

il ne faut JAMAIS envoyer des messages avec piece jointe à une liste de
diffusion, elles sont donc bloquées par le serveur. En effet, d'une
part cela peut consommer un temps important du serveur si la piece
jointe est importante et doit être diffusée à tous les abonnés (une
toute petite piece de 100 ko correspondrait déjà à 30 mega transférés
pour l'ensemble de la liste) ; par ailleurs les pieces jointes sont le
meilleur moyen de transmission des virus, nous les bloquons donc
systématiquement par sécurité.

Prochainement je mettrais au point un système pour éventuellement les
télécharger sur une adresse séparée et vous tiendrai au courant, mais
je reprends le travail aujourd'hui....

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux comme moi qui
sont de retour..

Amicalement

Christian Verger