[Renaliste] Concernant une chimiothérapie

BOZMAN Dogan-firat (dbozman) dogan-firat.bozman at chsf.fr
Lun 5 Fév 10:03:22 CET 2024

Bonjour
Dogan BOZMAN je suis néphrologue au CHSF

Je me permets de vous contacter concernant un patient que je suis actuellement en consultation pour une IRC terminale, et qui est également pris en charge par nos collègues hématologues pour un myelome (qui n'est pas son atteinte rénale initiale, découverte fortuite dans le cadre du bilan de l'IRC).

Il est actuellement au stade pré dialytique, avec une orientation pour la dialyse péritonéale après information pré dialyse.

Il est actuellement sous chimiothérapie par Daratumumab, velcade et Lenalidomide.

Je n'ai pas trouvé à ce jour de données concernant l'utilisation du Velcade et du Lenalidomide en dialyse péritonéale, savez vous s'il y a une possibilité de poursuivre ce traitement avec cette technique de dialyse ?

Merci bien d'avance

Bien confraternellement

BOZMAN Dogan-Firat
Praticien hospitalier contractuel