[Renaliste] Résumés des communication HDD et DP de l'EuroPD 2023

Christian Verger christian_verger at rdplf.org
Dim 3 Déc 18:21:57 CET 2023

Bonjour aux abonnés de RENALISTE,

plusieurs personnes m’ont demandé de communiquer l’adresse qui permet le téléchargement des communications acceptées au congrès de l’EuroPD de Bruges. Nous l’avons mis sur X (Twitter), je le remets dans cette liste donc :

1) Communications libres : https://doi.org/10.25796/bdd.v6i3.79903

2) Résumés des communications sur invitation (seuls figurent ceux communiqués par les auteurs) : https://doi.org/10.25796/bdd.v6i3.81673

Le texte, disponible en anglais et français, est téléchargeable en cliquant sur l’icône pdf correspondant.

Il est facile au sein d’un fichier pdf de sélectionner les sujets en faisant une recherche sur mot clef dans le texte.

Ce congrès, qui avait été interrompu depuis 2020 en raison de la Covid, s’est renouvelé car ils a rassemblé à la fois, et pour la première fois, des communications ayant trait  à la dialyse péritonéale et à l’hémodialyse à domicile, ce qui explique son partenariat avec la revue BDD.

Nous espérons que quelques auteurs publieront leur article dans le BDD dont le grand intérêt est sa gratuité et son libre accès pour tous les professionnels et les patients.

Bonne lecture

Christian Verger