[Renaliste] Analyse protéomique amylose

abdelaali bahadi bahadiali at gmail.com
Sam 29 Mai 16:59:34 CEST 2021

Bonjour,
je vous sollicite concernant un patient pris en charge dans notre formation pour syndrome néphrotique récent découvert dans un contexte de : BPCO, diabète, cardiopathie ischémique et maladie inflammatoire chronique intestinale. Une biopsie périphérique (GSA) met en évidence une amylose non AA, non AL (Immuno histochimie et IF)
On voulait discuter la possibilité de transfert de bloc histologique à un centre expert en spectrométrie de masse pour établir un diagnostic précis notamment celui de Toulouse (dr magali colombat) mais j’arrive pas à avoir un contact
Bien à vous

Dr Bahadi Abdelaali
Service de néphrologie
Hôpital militaire d’instruction Mohammed V
Rabat

Envoyé de mon iPhone