[Renaliste] *** SPAM *** Re: vaccin Comirnaty chez les patients dialysés et variant Sud Africain

p.filipozzi at lilo.org p.filipozzi at lilo.org
Mar 23 Mar 22:03:31 CET 2021

Bonsoir,

Vous avez raison de souligner ce point que je n'avais pas précisé, le
patient vacciné dont j'ai parlé sur le premier post du 16/03 a bien fait
une forme grave de la COVID. Il en est malheureusement décédé depuis.

Je vous remercie de vos retours. Je reste convaincu qu'il ne faut pas
s'arrêter à des cas individuels de contamination et que l'important
reste le taux d'incidence de la maladie chez nos patients. C'est pour
cela à vrai dire que cette histoire de Cluster en EHPAD chez des
patients vaccinés avec 2 doses m'inquiète. Cela illustre bien en tous
cas la nécessité absolue pour les soignants d'aller se faire vacciner.

Bien cordialement

Pierre Filipozzi, Metz