[Renaliste] Vaccination COVID des dialysés

Rachid AMARIA rachid.amaria at me.com
Lun 18 Jan 12:44:15 CET 2021

Bonjour
On peut avoir une autre façon de voir....
L’intérêt de vacciner pendant la séance est que pour nos patients souvent âgés, à mobilité réduite, qui perdent déjà beaucoup de temps à dialyser, attendre les ambulanciers aller/retour de devoir se déplacer exprès pour une vaccination, avoir à faire avec des équipes qui les connaissent moins... etc..
Pour ce qui est des effets secondaires éventuels à gérer , plus faciles  faire quand on a déjà le circuit de la CEC ds lequel on peut injecter des médicaments contre l’allergie...

Enfin pour les antico, les aiguilles sont fines et on peut aussi imaginer une séance sans antico..

Je trouve en tout cas le sujet interessant à débattre ...

Rachid Amaria
Hop Privé de l’Estuaire
Le Havre

Envoyé de mon iPhone