[Renaliste] Soignants transplantés rénaux et COVID 19

Joseph joseph.pollini at wanadoo.fr
Lun 16 Mar 21:07:12 CET 2020

Tout à fait d’accord
et j’en profite pour féliciter et remercier le Professeur Cécile Vigneau pour la qualité de son interview, publiée dans "La Croix L’Hebdo » du 8 mars 2020 , à propos de la crise hospitalière.
 - Que chacun lise ce texte même si, comme moi , il considère que la situation de nos hôpitaux publics n’est pas aussi catastrophique que ce que la plupart des médias en disent et que devrait un peu plus être mis l’accent, également,  sur la constante amélioration de la qualité de soins malgré les restrictions budgétaires , au cours  des trois dernières décennies.
- Souligner le rôle et le dévouement des acteurs hospitaliers , médicaux,  para-médiicaux mais aussi administratifs et techniques me paraît aussi important.
- Ce qui ne signifie aucunement que les moyens, en termes de financement et  de personnel, n’ont pas lieu d’être impérativement augmentés.

Que Rénaliste m’excuse pour avoir profité de ce moyen et de ce prétexte pour passer ce message. Message  qui a eu pour principal but de souligner   la qualité et l’ investissement personnel de divers acteurs de l’hôpital public, à Avignon comme ailleurs, sans ignorer pour autant le rôle de nos collègues du secteur privé et associatif , que je connais bien;  ne serait que pour avoir partagé avec eux  espoirs,  rêves, voire une certaine utopie et bien des difficultés professionnelles.
Amitiés et meilleurs souvenirs...