[Renaliste] Perte d'UF brutale

Alexandre MARTIN a.martin.5754 at me.com
Lun 24 Fév 11:46:49 CET 2020

Bonjour,
Je suis l’associé du dr Jamali.
J’ai refait un aller retour d’iso 2l ce matin, manœuvre qu’on avait déjà fait semaine dernière en récupérant 2l.
Ce matin on ne récupère que 1,5l.
Pas de fuite herniale ni pleurale.
Donc je m’oriente plus vers une dysfonction du catheter mais quel cause brutalement ? Epiploon alors qu’il dialyse depuis 2 ans sans soucis ?
La stase stercorale a été éliminée par traitement d’épreuve (laxatif per os et lavements) + le cathéter est effectivement bien en place.

En vous remerciant
Dr Martin Alexandre

Envoyé de mon iPhone