[Renaliste] Rupture stock urokinase

Amar AMAOUCHE aamaouche at aurar.fr
Lun 16 Sep 16:35:20 CEST 2019


Idem , ampoule de de 2mg(lyophilisat, 100 000 ui) à diluer avec 2ml d'eau pour préparation injectable, prélever 1ml(soit 50 000 ui) du mélange  et compléter avec du SSI pour ramener au volume du KT prescrit , injecter lentement , fermer avec bouchon, attendre 30mn puis aspirer pour vérifier la perméabilité. Renouveler  si besoin .Ca marche aussi .

Pour la 2eme question: 
Depuis la dernière certification V04 (2016)Nous organisons mensuellement des PPS  en équipe pluridisciplinaire: médecin néphrologue, cadre IDE, IDE +AS référent du patient, psychologue, ass.sociale, diététicienne. 
1x/an pour l'ensemble des patients , plus si besoin notamment chez les patients agés >75 ans en perte d'autonomie et en fonction de leur évolution.
L'HAS a publié un mode d'emploi  sur son site, vous pouvez vous en  inspirer . Je peux si vous le souhaitez vous communiquer les coordonnées de notre responsable  qualité pour vous aider à le mettre en place(mon adresse: aamaouche at aurar.fr). Très bonne soirée !
Amar Amaouche
Saint Pierre

-----Message d'origine-----
De : Renaliste [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org] De la part de Hammelin, Jean philippe
Envoyé : vendredi 13 septembre 2019 19:04
À : Liste des néphrologues francophones <renaliste at nephrodial.org>
Objet : Re: [Renaliste] Rupture stock urokinase

Bonjour
On utiliser ce fibrinolytique 1 à 1/2 ampoule (de 100000UI si ma mémoire est bonne) en stase sur 30 min et ça fonctionne très bien. Il faut d'abord le diluer avec le volume souhaité, comme écrit dans la notice, puis on prélève dans le flacon le volume à instiller dans chaque branche.
Pour la 2e question, joker.


Docteur JP HAMMELIN
Néphrologie – Dialyse
CH DOUAI
03-27-94-71-90



-----Message d'origine-----
De : Renaliste [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org] De la part de QUINTARD-LACOUR Céline Envoyé : vendredi 13 septembre 2019 16:59 À : 'Liste des néphrologues francophones'
Objet : [Renaliste] Rupture stock urokinase

Bonjour
Suite à la rupture de stock d’Urokinase, notre pharmacien nous a proposé en alternative l’actylise (Actosolv) Dans le VIDAL, il ne propose de l’utiliser qu’en verrou à essayer d’aspirer au bout d’un temps donne sans proposer de perfusion continue sur la branche du catheter ?
Comment faites- vous en pratique ? Avez-vous l’expérience de ce produit ?

Question subsidiaire : l’ARS suite à son inspection, nous demande de rédiger des PPS (programme de soins personnalise) pour tous nos patients. Que faites-vous en pratique ? (sachant que nous faisons pour chaque patient une synthèse qui reprend son historique, le choix de sa technique de suppléance, possibilité de greffe…et que nos diet et psy notent elles aussi dans les dossiers leurs conclusions)  mais  ça ne convient pas à priori.

Cordialement
Céline Quintard





Plus d'informations sur la liste de diffusion Renaliste