[Renaliste] Dosage urée IRC

ACHARD Carine cachard at alurad.asso.fr
Jeu 3 Oct 09:47:20 CEST 2019

Bonjour,

Depuis peu, un des deux labo de ville (Biolyss pour ne pas le citer), ne dose plus l’urée chez nos patients IRC de consultation avec cette formule : « conformément à la nomenclature, le dosage de l’urée n’a pas été réalisé car le contexte clinique ne correspond pas aux critères de prise en charge par l’assurance maladie (dialyse, évaluation nutritionnelle dans une IRC, IRA )»
Il me semble que ce sujet a été abordé il y a quelque temps soit sur cette liste soit au niveau de la SFN.
Je suppose que nous ne sommes pas les seuls à être confrontés à ce problème ?
Comment le gérer ?
Avec tous mes remerciements anticipés pour vos réponses à venir
Bien confraternellement

Dr Carine ACHARD-HOTTELART
ALURAD
Limoges