[Renaliste] reponse au Febuxostat

Saad fassi fihri sfassifihri at gmail.com
Mer 3 Avr 14:15:27 CEST 2019

Bonjour à tous.Je voudrais vous rapporter le cas d'un patient de 79 ans ,
IMC: 26kg/m2, que je suis pour HTA, Diabete, néphropathie vasculaire
CKD epi: 32 ml/mn, et Hyperuricémie symptomatique à 107 mg/, à plusieurs
reprises.
Après une intolérance à l'allopurinol ( Prurit), j'ai commencé le
Febuxostat à la dose de 80 mg/j.Aprés un mois, le contrôle de l'uricémie
est à 12 et 14 mg/l
controlé plusieurs fois. Une telle réponse," dramatique" comme disent les
anglais est inhabituelle chez mes patients, l'avez vous observée chez vous?
toutes mes salutations

Saad FASSI FIHRI
centre des maladies des reins souissi. Rabat