[Renaliste] FAV et mastectomie +curage

Alexandre MARTIN a.martin.5754 at me.com
Mar 5 Juin 18:08:17 CEST 2018

Bonjour,

Déjà fait confectionné une fav humero-basilique côté mastectomie + curage.
Pas d’œdème avant, pas d’œdème après, on avait bien pris soin de faire une cartographie de bonne qualité pour éliminer en particulier une sténose veineuse haute.

Pour moi aussi il s’agit d’une fausse contre indication, sauf peut être éventuellement lymphoedeme chronique preexistant à la fav

Alexandre Martin
Néphrologue Clinique Louis Pasteur, Essey Les Nancy