[Renaliste] Fièvre Lassa au Nigeria et IRA

Quentin Meulders quentin.meulders at gmail.com
Sam 24 Fév 19:19:32 CET 2018

Chers amis,

Certains d’entre vous ont du recevoir l’infolettre de la SFNDT et je m’excuse de la renvoyer sur Renaliste…
Mais il y a une réelle urgence et je crois que statistiquement, il est plus probable de trouver des volontaires ici.
Aussi, je vous envoie ce lien :

https://app.activetrail.com/S/eixixxdwdfw.htm <https://app.activetrail.com/S/eixixxdwdfw.htm>

où vous trouverez tous les renseignements concernant la situation au Nigeria.
Je profite pour préciser que ça se passe au sud du pays (et l’affreux Boko Haram est loin au nord…)
Et que tous les frais sont bien sûr pris en charge.

J’espère secrètement que certains jeunes y verront une belle opportunité de réaliser quelque chose de très enrichissant humainement, et professionnellement.
En effet, il s’agit aussi de décrire les conséquences rénales d’une maladie que nous n’évoquons jamais, avec une participation à une publication programmée au Lancet à la clé…

Bien amicalement,

Quentin Meulders

Dr Quentin Meulders
CH Henri Duffaut
Service de Néphrologie
84000 Avignon
tél +33 4 32 75 31 70
fax +33 4 32 75 30 42

Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation
http://www.sfndt.org