[Renaliste] un avis

gha was drucilau_2003 at yahoo.fr
Mar 20 Fév 09:44:17 CET 2018

Bonjour ,je voudrai votre avis.
J'ai un patient de 62ans en IRCT dont la néphropathie causale est indéterminée ,je l'ai envoyé pour la confection d'une FAV car il a opté pour l'hémodialyse.
1 ère FAV non fonctionnel en post op immediat ,2éme FAV  après deux jours elle est non fonctionnelle ,le chirurgien parle d'une hyper coagulabilité alors que le bilan d'hémostase est correcte, il préconise de mettre le patient sous HBPM lovenox 0,4 deux fois par jours.. Qu'en pensez vous ?vu qu'ils sont contre indiqués à ce stade là à cause du risque hémorragique qu'ils peuvent engendrés.
Merci.

Dr Guellil Ghalem. W
Néphrologue libéral
Tlemcen