[Renaliste] Utilisation free style libre Abbott en DP avec icodexrine.

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 15 Fév 17:37:42 CET 2018

Bonjour,

Je pose à tout hasard la question par mail à un correspondant Abott. Mais peut être pourriez vous ,si c’est possible, faire venir cette patiente en faisant conjointement un dosage sanguin  ou une bandelette compatible et une mesure par le Freestyle libre : vous pourriez ainsi vérifier ; faites le de préférence après une stase longue avec icodextrine dans l’espoir que cela augmente la maltoshémie et sensibilise le test.

Les interférences se font effectivement avec les bandelettes à la glucose deshydrogénase, mais dans ce cas il s’agit d’un principe totalement différent puisque avec un capteur dont il faut savoir la spécificité de détection entre glucose et maltose. Je n’ai rien trouvé sur Internet ou sur le site de l’ANSM. La question est intéressante et la réponse urgente pour les patients sous icodextrine.

Christian Verger