[Renaliste] Une bien curieuse néphropathie diabétique

NEFTI Hamid HaNEFTI at ch-macon.fr
Mar 28 Nov 10:13:48 CET 2017

Merci pour vos avis :
- Hypothèse de fibrose rétropéritonéale ou autre uropathie : Pas d'obstruction en échographie, ni même au scanner en contraste spontané (et pas de bande de FRP)
- Hypothèse vasculaire : Doppler négatif, HTA bien contrôlée
- Aucune des hypothèses n'explique la discordance entre absence de protéinurie et les constatations histologique.
- Réinterroger le pathologiste : C'est la première chose que j'ai faite à réception du résultat !!!

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse
Centre Hospitalier