[Renaliste] avis mise en DP

LEFRANCOIS Gaëlle glefranc at echo-sante.com
Lun 27 Nov 14:17:46 CET 2017

Bien d'accord avec cette remarque

Dr  Gaëlle Lefrançois

Nephrologue

Echo confluent

-----Message d'origine-----
De : Renaliste [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org] De la part de NEFTI
Hamid
Envoyé : mardi 21 novembre 2017 16:42
À : Liste des néphrologues francophones
Objet : Re: [Renaliste] avis mise en DP

Pour moi aussi, c'est faisable techniquement.
Par contre, je m'interrogerais davantage sur la question de la dialyse en
tant que telle, dans le contexte d'une néoplasie évolutive, et ceci en
fonction du pronostic estimé par l'équipe d'oncologie.
En effet, bien qu'elle ait débuté l'hémodialyse, une diurèse maintenue
permettra peut être de s'en tenir au "traitement symptomatique maximal"
comme alternative à la dialyse.

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse