[Renaliste] Sel(s) de mer !!!

Pascal Fontanier pascal.fontanier at wanadoo.fr
Sam 25 Nov 13:07:46 CET 2017

Bonjour  à tous

J’attire votre attention sur une nouveauté “marketing” du sel “La Baleine” : j’ai acheté sans y prêter garde, à 2 reprises, du sel de table de marque “La Baleine”.
Un jour, par désœuvrement, je lis l’étiquette et un gros “-50% de SODIUM” attire mon attention.
Je constate que, alors que le contenant “La Baleine” a grossièrement l’aspect habituel, ça ne s’appelle pas “sel de mer”, mais “sels minéraux de mer” !!! avec effectivement seulement 50% de NaCl, le reste K (21%), Mg et Ca !!!
Peut-être serait-il sage de mettre en garde nos IRC et dialysés contre ces “Sels Minéraux” présentés comme du “Sel de Mer” !

Bon courage pour ceux qui travaillent

Dr Pascal Fontanier

---