[Renaliste] Problème des mails avec adresses usurpées

Christian Verger c.verger at wanadoo.fr
Jeu 4 Mai 16:26:34 CEST 2017

Comme expliqué il y a quelques temps, un antivirus ne servirait à rien au niveau de la liste de diffusion. Il s’agit d'un serveur qui emprunte l’adresse mail de certains abonnés et s’en sert ensuite pour envoyer des messages en leur nom, c’est assez imparable. Il y a environ une dizaine d’abonnés qui sont dans cette situation. Je me suis renseigné auprès de l’hébergeur pour savoir s’il y avait une solution : La seule solution est que je fasse passer ces abonnés en modérés, c’est à dire qu’à chaque fois qu’ils enverront un message il sera mis en attente tant qu’un modérateur, en l’occurence Quentin, Dilaver ou moi ne l’aura pas validé : j’hésite car cela va devenir rapidement une lourde astreinte. Si ça continue, je m’y résoudrai au moins pour quelques temps…

Pour information également les abonnés concernés, n’y sont pour rien, leur adresse a été probablement récupérée sur un compte mal protégé et la suite échappe à leur controle.

C’est une plaie à la mode malheureusement. Les serveurs de mail du RDPLF sont sécurisé un maximum, mots de passe longs et compliqués changés régulièrement et de plus nous avons supprimé la possibilité de voir la liste des abonnés. Espérons que cela va se tasser. Si ça continue je passe donc les mails concernés en « modérés ».

Cordialement

Christian Verger