[Renaliste] ESTA pour ASN

Quentin Meulders quentin.meulders at gmail.com
Lun 7 Nov 18:18:50 CET 2016

Bonsoir,

Malgré l’aventure signalée par notre collègue Islam à propos de sites intermédiaires ESTA ou faux sites de phishing, je viens de me faire avoir à mon tour par un de ces sites qui ressemblait à s’y méprendre au site officiel, mais en beaucoup plus cher… ma demande a été suivie d’un pseudo-refus de VISA et j’ai du faire immédiatement opposition (et donc perdre ma carte bancaire…)

Voyez ceci :
http://www.routard.com/forum_message/2847848/esta_application___n_allez_que_sur_le_site_officiel.htm

Je suis donc retourné sur le vrai site ESTA hébergé par l’ambassade des USA et ai rempli le long et fastidieux formulaire.
Réponse après 3 jours, téléchargeable.

Résultat :

VOYAGE NON AUTORISÉ.

veuillez consulter le site de l’ambassade pour prendre RV etc… à Paris et avec aucune certitude de RV dans les temps…

Je n’ai jamais commis la moindre infraction aux USA.
Cette situation a déjà été décrite ailleurs...

http://www.routard.com/forum_message/4015098/esta_refusee_pour_depart_dans_3_jours_aux_etats_unis.htm
http://www.routard.com/forum_message/4008893/vous_avez_deja_une_autorisation_esta.htm

Je crois que je vais désormais me passer d’ASN…

Espérons qu’avec Trump le service s’améliore…

Bien amicalement,

Quentin Meulders