[Renaliste] Fwd: nomenclature et clairance

Knefati yaknef at orange.fr
Jeu 5 Mai 10:47:57 CEST 2016

Bonjour Oui il y a un problème de dosage de l'urée dans les urines devenu selon la nomenclature "obsolète" et non remboursé. Sa réalisation devient depuis début 2016 très aléatoire. Je ne comprends pas pourquoi cette décision qui perturbe la gestion de l'insuffisance rénale aiguë et l'estimation des apports protidique, en plus des évaluations de l'épuration.Nos biologistes ont accepté l'exception pour les patients en DP...Notre société savante est informée ? Bonne journée Yannick Knefati Toulon