[Renaliste] UROKINASE

DIAL - JEANSON Alain alain.jeanson at ch-flers.fr
Ven 16 Déc 18:39:48 CET 2016

Bonsoir, j'ai fibrinolysé pdt des années des FAV thrombosées (prothèse plus souvent que F. native je crois, pas de stat. cpdt)au lit du patient sans souci, avec cathlon de bon calibre, UrUrokinase 200 000 UI au max + un peu d'héparine à la fin si flux rétabli & HD ds la foulée. J'en reperméabilisai ainsi, (1 à2h au pied du lit), d'autre fois échecs... il faut bien l'avouer. Après, ds le temps, dopplers, dilat. préventives & prise en charge directe par radiologues pour thrombectomie et AEL en cas throbose inopinée m'ont fait arrêter.
AJ. Flers.