[Renaliste] Administration de la Vancomycine en hémodialyse et protocole d'anticoagulation chez le patient hémodialysé

CASTRALE Cindy C.CASTRALE at ramsaygds.fr
Ven 16 Déc 15:40:00 CET 2016

Bonjour,

Pour la VANCO, nous avons effectivement cette même pratique sur la dernière heure.

Pour l'héparine (HNF) que nous utilisons aussi sur les KT, nous avons une pratique plus empirique:
Si risque hémorragique est faible: 1000 UI en bolus, puis entre 250 à 1000 UI (en moyenne les patients ont 500 UI/h) avec arrêt 30' avant le débranchement.

Cdlt

Dr CASTRALE Cindy
Hôpital Privé Saint-Martin
18, rue des Roquemonts