[Renaliste] syndrome néphrotique

Pascal BINDI pbindi at ch-verdun.fr
Ven 2 Déc 16:35:41 CET 2016

Bonjour,
Un avis éclairé sur un patient de 40 ans, 95 kgs/180 cm, SN corticosensible/dépendant multirécidivant depuis l'âge de 20 ans, puis ciclodépendant,  finalement sevré de corticoïdes en 2012 grâce à NEORAL 200 mg/j et CELLCEPT 2500 mg/j, en rémission complète. Je baisse tout doucement le NEORAL de 10 mg/mois (aujourd'hui 80 mg x2), créat stable à 80 µmol et PAS améliorée de 135 à 120.
Je me demande si je n'ai pas intérêt maintenant à débuter une décroissance de MMF chez ce sujet jeune.
Merci de vos avis.
Amicalement.
P Bindi