[Renaliste] brèche péritonéo-pleurale

Larbi BENCHEIKH bencheikh at wanadoo.fr
Ven 29 Avr 12:10:25 CEST 2016

Bonjour à tous,Nous avons eu à Strasbourg 10 cas d'hydrothorax, ils ont été tous opérés 8 avec succès, seul 2 ont du etre transférés en HD pour récidive, la technique utilisée est une coelioscopie exploratrice avec pose de plaque en prolène sous diaphragmatique droite. c'est une technique simple, efficace et non douloureuse. Nous avons publié ce travail dans PDI Nov 2011, ci joint lien.www.pdiconnect.com/content/31/6/692.full Cordialement Larbi BENCHEIKH > Message du 28/04/16 11:48