[Renaliste] pesons

odette.carceles at free.fr odette.carceles at free.fr
Jeu 10 Sep 07:52:32 CEST 2015

Bonjour à tous !

j'arrive dans un centre où la DPCA est légèrement approximative, les poches
d'Icodextrine font 2.5 L car elles sont fournies par Baxter Australie, et les
patients n'ont pas de peson.
Le volume infusé n'est donc pas bien précis, les patients vident leur poche
"jusqu'au trait" pour faire à peu près 1.5 L.
Mon association a du mal à fournir le budget pour acheter des pesons aux
patients. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?

J'ai trouvé des pesons dans un magasin de pêche, à moindre coût et moindre
précision, mais à défaut d'autre chose...système D !

Merci pour votre expérience !

Dr Odette Carceles
ocarceles at atir.asso.nc
CHT Nouméa, Nouvelle-Calédonie