[Renaliste] Vaccination anti hépatite B

Jean-Claude Glachant jcglachant at ch-bourg01.fr
Mer 21 Oct 16:17:07 CEST 2015

ENGERIX 20 µg /mois x 3

si non réponse, je recommence...
ensuite c'est selon car l'hépatite B disparait du centre
il me reste 1 malade co infecté B/C malade en dialyse de 1980 à 1990 puis greffé de 1990 à 2009 puis dialysé dans le service de 2009 jusqu'à ce jour... arrivé avec la coinfection en 2009.
jamais vu de contamination B ou C par l'hémodialyse dans le centre depuis ...1988

Je ne fais que de la stérilisation thermo-chimique entre 2 patients , jamais de chaleur simple

alors , je deviens plus souple quand les patients non transplantables ne répondent pas à plusieurs protocoles de vaccination

bonne journée

Dr Glachant J.C

Néphrologie Dialyse
ligne directe 4270