[Renaliste] votre avis

Hammelin, Jean philippe Jeanphilippe.Hammelin at ch-douai.fr
Mer 28 Jan 12:24:38 CET 2015

 Bonjour
Personnellement, s'il est encore traité, notamment par VELCADE (bortezomib) je ne vaccinerais pas (réponse attendue nulle), à revoir s'il est à un moment donné en fenêtre thérapeutique.
Je penserais surtout à le vacciner contre le pneumocoque plus encore que contre l'HBV.
A+
JPH

Docteur Jean-Philippe HAMMELIN
Néphrologie/Dialyse