[Renaliste] clairance !!! Correction !!!

Lise-Bankir lise.bankir at inserm.fr
Mar 20 Jan 23:03:29 CET 2015

Après un échange de mails avec Quentin Meulders, je voudrais modifier
une phrase que j'ai écrite dans le message précédent à propos de mes
images d'anatomie rénale.

J'aurais dû écrire "Du site de la SN "francophone" elles sont maintenant
aussi disponibles sur le site "anglophone" de l'ISN.  La Société de
Néphrologie est bien plus que "nationale". Et Quentin fait beaucoup pour
son rayonnement.

Bien cordialement à tous,

Lise

Liste nephrologique francophone RENALISTE
----------------------------------

Pour ceux que ça interesse, et sans rapport avec la discussion
concernant la clairance basse chez cette personne, je profite de ce post
pour vous signaler aussi, sur le site de l'Int. Soc. Nephrol, les photos
d'anatomie vasculaire rénale qui avaient déjà été postées auparavant sur
le site de la Societé de Néphrologie par Quentin Meulders. Du site
"national" elles sont maintenant aussi disponibles sur le site
"international". En anglais, et en français.

*Vascular-Tubular relationships in the mammalian kidney*

In English

http://www.theisn.org/basic-science/education-by-topic/basic-science/vascular-tubular-relationships-in-the-mammalian-kidney/itemid-1483?utm_source=ISN+Education&utm_campaign=80f3ae0882-july_11_mailing7_8_2014&utm_medium=email&utm_term=0_ef1be6d9d7-80f3ae0882-69386933#images

En français

http://www.theisn.org/basic-science/education-by-topic/basic-science/relations-vasculo-tubulaires-dans-le-rein-des-mammiferes/itemid-1483

Il n'y a pas de copyright pour ces photos. Vous pouvez les utiliser si
elle peuvent vous servir pour l'enseignement ou d'autres usages. Merci
de signaler leur origine.

Bien cordialement,

Lise

--
Lise BANKIR, Ph.D., Directeur de Recherche Emérite
INSERM, Unité 1138 (Equipe/Team Ronan Roussel)