[Renaliste] Citrate de K

NEFTI Hamid HaNEFTI at ch-macon.fr
Sam 1 Aou 11:20:22 CEST 2015

J'en prescris très souvent, et je n'ai jamais de problème de remboursement.
Le problème que j'ai régulièrement concerne la galénique : Je le prescris en sachets de poudre à diluer dans l'eau de boisson (pour une meilleure tolérance digestive et,...., ça fait boire les lithiasiques !), et les pharmaciens ont tendance à le donner en gélules.
Pour ce qui est de ta patiente, je te suggère de faire un courrier circonstancié pour solliciter une prise en charge à titre dérogatoire, en avançant l'argument de la menace qui pèse sur la fonction rénale à moyen long terme.
Cdt

Dr Hamid NEFTI
Praticien Hospitalier
Néphrologie et Dialyse